Né de père italien, ce jeune ténor est remarqué par José Todaro, qui l’incite à se lancer dans le chant lyrique et devient son professeur. En accord avec ce dernier, il va également suivre les enseignements du célèbre Franco Corelli. Alfredo Kraus va également le conseiller et l’encourager à poursuivre sa carrière. Il termine sa formation dans la classe d’Art Lyrique de Jean-Louis Calvani et gagne le Concours national de Béziers en 2005.
Il fait ses premiers pas dans la profession sous la baguette de Georges Leclercq, en incarnant Turiddu dans une version concert de Cavalleria Rusticana. Début 2007, Bruno se produit dans « Les Mousquetaires au couvent » de Louis Varney où il prête sa voix à Gontran. Sa prestation étant particulièrement remarquée, on lui propose alors le rôle de Rodolfo dans La Bohème de Puccini. Sa voix est tout particulièrement appréciée pour sa musicalité, sa clarté et la puissance de ses aigus. Il interprète par la suite les rôles de Tamino dans La Flûte Enchantée de Mozart et de Nemorino dans L’Elixir d’Amour de Donizetti.
En 2009, sous la baguette de Thierry Weber, il incarne à trois reprises et avec grand succès Alfredo dans La Traviata de Verdi. Il reprendra ce rôle à l’été 2010 avec la compagnie Les fous de Jacquet. Toujours en 2010, avec la compagnie OPERA ECLATE, il reprend le rôle de Tamino dans La Flûte Enchantée de Mozart au Théâtre royal de Rabat au Maroc. Il incarne également la même année Edgardo dans Lucia di Lammermoor de Donizetti. Puis, Pâris dans La Belle Hélène de Jacques Offenbach, et Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart et termine l’année en reprenant le rôle de Gontran dans Les mousquetaires au couvent.
En récital avec orchestre, il a interprété en 2010 les plus grands airs et duos du répertoire italien (extraits de Rigoletto, Lucia, Traviata, Tosca, La Bohème, Turandot…) sous la direction de J Y Gaudin. En 2011, il incarnera notamment Ferrando dans Cosi fan tutte puis, au théâtre de Lyon, il sera Piquillo dans La Périchole de Jacques Offenbach. Il sera également cette année le Duc de Mantoue dans Rigoletto avec l’association opéra et chateaux.
Bruno est aussi interprète de musique sacrée : on l’a entendu dans le Stabat Mater de Rossini , le Notre-Père de Janacek, le Requiem de Mozart, la Messe en ut de Schumann… Et après avoir chanter la Messa di Gloria de Puccini, il est invité pour le Requiem de Verdi en 2012 à Poitiers. Bruno à également à son répertoire les rôles de Pinkerton dans Madame butterfly, de Fernando dans La Favorita et de Romeo dans Romeo et Juliette.