Adèle Carlier se produit en concert dés son plus jeune âge à la Maîtrise de Radio France sous la direction de chefs tel que Seiji Osawa, George Prêtre, Kent Nagano, Pierre Boulez…
Elle débute une carrière professionnelle avec l’ensemble Les Cris de Paris, et chante sur de nombreuses bandes originales de film en travaillant avec le compositeur Armand Amar.
A la scène elle interprète notamment Frasquita dans Carmen, Vénus dans Pirame et Thisbé, Papagena et la première dame dans La flûte enchantée, Belinda dans Didon et Enée à l’Opéra de Nantes, Angers, Rennes, Bourges…
De 2008 et 2010 elle incarnait le rôle de la « Dame Blanche » dans la création « Marco Polo » (3 chanteurs et 20 danseurs) de et avec la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, donnée en août 2008 à l’Opéra de Pékin, et en mars 2009 au Palais des Congrès de Paris puis une tournée à Venise, Florence, Viareggio et au Festival de Lacoste.
Elle était également dans création de l’opéra « La la la » mise en scène de Benjamin Lazar donné au Théâtre de Suresnes, à l’Opéra Comique, au Grand Théâtre d’Aix en Provence, ainsi qu’une tournée en France. Elle faisait aussi partie de la création « Cachafaz » d’Oscar Strasnoy à l’Opéra Comique, Bourges, St Etienne, Rennes, Quimper… Mise en scène de Benjamin Lazar.
En concert elle se produit avec les ensembles le Poème Harmonique (dir. Vincent Dumestre), l’ensemble Pygmalion (dir. Raphael Pichon), l’ensemble les Paladins (dir. Jérôme Correas) Les Siècles (dir. F.X Roth), l’ensemble Stradivaria (dir. Daniel Cuiller). Cette année elle sera La Paix dans « Les Arts Florissants » et La Musique dans « Les Plaisirs de Versailles » de Charpentier sous la direction de Patrick Cohen Akénine, donné à Bourges, Orléans, Caen, Poissy, Besançon, Belinda dans « Didon et Enée » sous la direction de Luciano Bibiloni à St Quentin en Yvelines, Paris et Megève.
Elle chantera à Versailles dans des programmes sacrés, et participera à un programme contemporain à 12 voix sous la direction de Geoffroy Jourdain à Quimper, Bruxelles, Besançon…
En septembre 2011 Elle prendra à nouveau part à un programme de création contemporaine à l’Abbaye de Royaumont.
En octobre 2011 elle se produira en récital avec orchestre à Bordeaux dans un programme d’airs d’opéra de Haendel.