Née à Tokyo, Kazuko Matsumoto étudie le chant à l’Université Toho-Gakuen puis à l’Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo où elle obtient son Master.
Passionnée pour la mélodie française, elle arrive en France en 2005 en tant que boursière de la fondation Yamaha. Elle est admise en cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de la Danse de Paris dans la classe de Peggy Bouveret. Elle continue ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris en tant que boursière de la fondation Sasakawa. Lauréate du Concours Mozart au Japon, du Concours de Mélodie Française à Tokyo, elle reçoit le deuxième prix au prestigieux Concours de Musique du Japon.
Elle a chanté le rôle de Sandmänchen (Hänsel und Gretel, 2005), Miss Jessel (The Tturn of the screw, 2007), Dorabella (Cosi fan tutte, 2010). Elle s’est produite également avec de nombreux orchestres, entre autres l’Ensemble Intercontemporain (2006). Elle donne régulièrement des récitals en France et au Japon.
Kazuko Matsumoto obtient son doctorat à l’Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo en mars 2010.